En route at home, appartements meublés en Suisse
HITrental of Switzerland offre des appartements selectionés en Suisse. Zurich, Zug, Lucerne - Nous veillons à ce que vous vous sentez confortable.

0041 79 961 04 48 (CET)

Lieux et événements

sightseeing in zurich, lucerne, zug

Zurich

Métropole culturelle au bord du lac du même nom, la ville profite d’une vue fantastique sur les sommets enneigés des Alpes, Zurich - Downtown Swizterland - offre un mélange unique d'aventure, de plaisir, de nature et de culture: des découvertes gastronomiques au paradis du commerçant avec des enseignes internationales de la mode ainsi que des marques urbaines zurichoises, plus de 50 musées et de 100 galeries.

Zurich offre également la vie nocturne la plus animée de Suisse et de nombreux événements. En outre, d’innombrables oasis de verdure au milieu de la ville invitent à se ressoucer. Avec Zurich c'est comme un repas gastronomique: le secret réside dans la qualité des ingrédients. Zurich est riche en attractions culturelles. Celles-ci commencent déjà avec la silhouette de la ville: leurs accroches sont les églises Grossmünster, le Karlsturm et la Fraumünster, avec les fameux vitrails de Marc Chagall. D’autres centres d’intérêt historique dans la vieille ville agée de plus de 2000 ans sont la Schipfe, un des quartiers les plus anciens, et l'église de Saint-Pierre possédant le plus grand cadran d'horloge d'Europe.

A Zurich, vous pourrez découvrir la meilleure diversité culinaire. L’offre s’étend à partir de temples de la gastronomie en passant par la cuisine traditionnelle zurichoise pour terminer aux hotspots à la mode. Du plaisir dans la nature à la gastronomie à l’abris de murs anciens. Certains Zunftstuben des confréries artisanes qui ont régné sur Zurich du 14e au 18ème siècle, sont aujourd'hui des restaurants ouverts au public; ces derniers sont réputés pour leures spécialités zurichoises dans un style classique. Où d'autre peut-on déguster un authentique émincé de veau à la zurichoise que dans un “Zunfhaus” historique? Les globe-trotters qui veulent savourer des plats typiquement suisses telles que la fondue, la raclette ou le rösti sont entièrement servis à Zurich - que ce soit dans un établissement rustique ou dans un patio extérieur pendant la période estivale; tout ceci dans un ambiance urbaine.

En Suisse, Zurich offre la vie nocturne la plus animée avec la plus forte concentration de clubs: des soirées légendaires au Kaufleuten au meilleur des années 80 au club Mascotte, plus ancienne boîte de nuit de la ville, jusqu’à la scène alternative autour de la Rote Fabrik. Immersion de nuit, baignades diurnes : Dans quelle grande ville peut-on également se baigner au centre-ville dans l’eau propre d’une rivière ou du lac?

Evénements à Zurich

Réservez un de nos appartements à Zurich.

Lucerne

La ville de Lucerne et ses 76 000 habitants est située magnifiquement à l'extrémité nord-ouest du lac du même nom à la sortie de la Reuss tout en étant entourée de magnifiques montagnes. La Reuss sépare également la nouvelle de la vieille ville.

Grâce à son emplacement central au bord d’un lac et entre les montagnes, Lucerne s'est imposée depuis longtemps en ville touristique. Déjà en 1840 la ville accueillait ses premiers touristes. Cela n'a pas beaucoup changé aujourd'hui. Annuellement, Lucerne est visitée par des milliers de touristes et de voyageurs d'affaires du monde entier.

Lucerne offre plus de ce que vous pouvez imaginer: l’avant-garde a sa place sous la forme du futuriste KKL Luzern par Jean Nouvel (Centre de Congrès et Culture de Lucerne) à côté d’attractions qui ont traversées les siècles. Les musées, les théâtres et les festivals font de Lucerne une ville de culture, s'affirmant avec élégance entre tradition et tendance. Plongez dans cette ville, se promener le long des quais, profiter du magnifique paysage et ne vous étonnez pas de ne plus vouloir partir. Le charme de Lucerne est légendaire.

La ville est le lieu de rendez-vous pour de nombreux événements culturels et musicaux tout au long de l'année : fanfares, blues ou Jazz ? Ou préférez-vous les bandes dessinées ou le théâtre? Vous avez le choix. Surtout la passion pour la musique a une longue tradition à Lucerne. Dans la ville des festivals se rencontrent des musiciens et des chefs d’orchestres de renommée mondiale pour offrir des programmes de musique classique de qualité au KKL Luzern (Centre de Congrès et Culture de Lucerne) construit par l'architecte parisien Jean Nouvel. D’autres événements uniques de musique, comme le Lucerne Blues Festival ou le Blue Balls Lucerne complètent la superbe gamme des festivals. Promenez-vous dans ses rues étroites, ses espaces lumineux et découvrez sa variété de magasins. Le choix est exquis et satisfait toutes les exigences. Le Shopping Boutique Lucerne offre des articles typiquement suisses tels des montres de renommée mondiale et des marques de bijoux, une mode attrayante et des accessoires élégants. Et le célèbre chocolat suisse vous fera fondre. Détendez-vous après votre shopping dans un des nombreux cafés ou restaurants et profitez du fait que vous n'avez pas à marcher loin avec vos achats. A Lucerne, tout est proche et la vieille ville est sans circulation.

Pour finir, nous avons compilé quelques destinations dans la région de Lucerne pour vous.
Verkehrshaus Luzern – la maison du transport est le musée le plus visité de Suisse.
Excursion au Mont Titlis , l'excursion de montagne la plus haute et seul glacier en Suisse centrale.

Evénements à Lucerne

Réservez un de nos appartements à Lucerne.

Zoug

Zoug est connue comme la seule ville de Suisse où vous pouvez admirer le coucher de soleil sur le lac, vu que les montagnes à l'ouest ne sont pas si près comme dans les autres villes. En plus de ses magnifiques couchers de soleil, admirer la vieille-ville de Zoug datant du XVIe siècle.

Faites une promenade le long de la tour de l'horloge de l'hôtel de ville avec ses sculptures sur bois spectaculaires, la Tour Poudrière, l'église gothique Saint-Oswald et l'ossuaire ou l'église du cimetière, ceux-ci vous indiqueront le chemin pour les meilleurs attractions. Profitez d'une balade dans les rues pittoresques avec des bâtiments colorés et manger une des spécialités zougoises au kirsch.

Le climat doux en fait un endroit idéal pour la culture des cerises, qui sont utilisées pour faire la liqueur de cerise. Et pour ceux qui aiment les patisseries suisses, essayez le gâteau à la crème avec la liqueur de cerise (Kirschtorte de Zoug) ou des pralinés au kirsch (Zuger Chriesiblüete), leur goût est tout simplement merveilleux.

Si vous préférez explorer la région , vous pouvez faire une excursion à la Zugerberg, la montagne de Zoug, l'une des sorties favorites de la population locale. De là, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la ville et les Alpes. Il ya 80 km de sentiers de randonnée, des parcours de marche nordique et des terrains de jeux pour les enfants comme la Schattwäldli. Pendant la saison d'hiver, Raten ou Nollen sont des destinations parfaites pour faire du ski..

Evénements à Zoug

Réservez un de nos appartements à Zoug.

Comment se rendre à Jungfrau, Matterhorn, Titlis, Pilatus, Rigi

Tous les horaires des trains exactes, les connexions et plus d'informations sur les excursions sont accessibles sur les pages web www.luzern.com et www.sbb.ch.
Rigi: De l'appartement, vous pouvez atteindre le sommet de la montagne Rigi en 1h et 20 min. Pour les liaisons ferroviaires entrez Luzern Allmend / Messe comme départ et Rigi Kulm comme destination finale sur la page Web de SBB. Voir aussi www.rigi.ch pour plus d'informations et les prix.

Pilatus: Vous pouvez atteindre le sommet de la montagne Pilatus en une heure et quelques minutes de l'appartement. Pour les connexions de transport public insérez de nouveau Luzern Allmend / Messe et Pilatus Kulm sur la page Web de SBB. Pour plus d'informations consultez aussi www.pilatus.ch.

Titlis: Aussi cette montagne vous pouvez la rejoindre en un court voyage que ne vous prendra même pas 2h. D’abord vous irez en train à Engelberg et à partir de là un téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet. Pour plus d'informations consultez également www.titlis.ch.

Jungfrau: Un des endroits les plus célèbres en Suisse peut être atteint à partir de l’appartement en max. 5h de voyage au Jungfraujoch. Pour plus d'informations consultez également www.jungfrau.ch.

Matterhorn: La montagne la plus célèbre de la Suisse peut être atteint par un voyage en train de 4h qui vous amènera à Zermatt. Pour plus d'informations consultez également www.zermatt.ch.